Plateforme de modélisation

Interface accélèrant le développement, ainsi que la simulation physique et hydraulique

  • Plateforme de modélisation
    Plateforme de modélisation

Grâce aux améliorations ergonomiques touchant de nombreux aspects de l'interface, la plateforme MapleSim 6.2 de Maplesoft, filiale du groupe japonais Cybernet Systems, accélère le développement à la fois des modèles simples et complexes. Cet outil propose une approche moderne de la modélisation et de la simulation physique et hydraulique. Il réduit considérablement le temps de développement et d'analyse du modèle tout en produisant des simulations rapides extrêmement fidèles.

Grâce aux dernières possibilités de connexion de composants, au routage en ligne amélioré, conjuguant une meilleure présentation automatique avec un contrôle manuel plus agréable et des listes de paramètres plus faciles à gérer, les tâches redondantes sont exécutées plus rapidement et plus facilement.

D'autres fonctionnalités avancées, comme le traitement automatique des informations de masse et d'inertie pour les composants de géométrie CAO, ou une vue du code Modelica affichant des annotations, réduisent d'autant le temps nécessaire à la création de modèles.

En outre, l'extension de beaucoup d'add-ons de connectivité permet aux ingénieurs d'intégrer la plateforme de modélisation dans leur chaîne d'outils. Ainsi, les connecteurs dédiés Simulink, JMAG-RT, VI-CarRealTime, B&R Automation Studio et FMI bénéficient tous d'améliorations. Par ailleurs, la bibliothèque MapleSim Hydraulics Library de Modelon, accroît considérablement les capacités de modélisation des composants hydrauliques avancés.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact