Depuis janvier 2016 la famille de moteurs IE3 à haut rendement de NORD DRIVESYSTEMS s'est enrichi de nouveaux modèles.
Les systèmes d'une puissance nominale comprise entre 0,12 et 0,75 kW sont utilisés dans un grand nombre d'applications d'entraînement. Néanmoins, les percentiles de rendement de cette classe de performance n'ont été définis que lors de la dernière étape de la directive d'écoconception de l'Union européenne, et n'ont été introduits que récemment dans la norme internationale CEI 60034-30-1.
Solutions écologiques
Pour le moment, les exigences IE3 au sein de l'UE ne concernent que les moteurs d'une puissance nominale supérieure ou égale à 7,5 kW. Même en 2017, date à laquelle des moteurs de moindre puissance doivent être inclus, ces obligations ne seront étendues qu'aux systèmes de 0,75 kW et plus. Néanmoins, les utilisateurs soucieux de l'environnement et qui recherchent à optimiser le rendement au maximum sont susceptibles de vouloir aller au-delà des obligations légales en vigueur. Désormais, NORD DRIVESYSTEMS leur permet de se doter de solutions écologiques dans toutes leurs applications d'entraînement.
Plusieurs applications
NORD fournit des moteurs IE3 compacts dans des tailles au standard CEI. La modification des spécifications pour atteindre IE3 est un processus simple, qui ne nécessite aucune modification matérielle des machines et équipements.