Proposé par Beckhoff, le PC industriel ultra-compact C6030 permet à des applications complexes réclamant des capacités élevées de bénéficier de nombreux avantages, comme un encombrement réduit, un emploi universel et un montage simple et rapide. En effet, sa petite taille (132 x 132 x 67 mm), renferme les processeurs multicoeurs Intel Core i de 6e et 7e générations délivrant une puissance de calcul élevée. Avec une fréquence atteignant les 3,6 GHz par coeur, il offre des performances maximales.
Un très haut niveau de robustesse
Le PC industriel C6030 occupe deux fois moins de place qu’un PC fond d’armoire C6930 et offre pourtant, dans sa configuration de base, un plus grand nombre d’interfaces. De plus, il est près de 34 % moins cher que les PC industriels comparables de la gamme C69xx. Malgré sa compacité, le PC intègre les CPU bicoeurs Celeron et Pentium d’Intel, les processeurs Intel Core i modernes 6e et 7e générations pouvant aller jusqu’à quatre coeurs et atteignant une fréquence d’horloge de 3,6 GHz grâce à un concept de ventilation exceptionnel.
La nouvelle carte mère ultra-compacte ainsi que le boîtier fabriqué en aluminium et zinc moulé sous pression ont été conçus et développés pour intégrer toute la valeur ajoutée de Beckhoff : utilisation industrielle, qualité « Made in Germany », fiabilité et design. En outre, le C6030 bénéficie d’une ventilation à double roulement à billes, avec variateur et surveillance de la vitesse. Grâce à cette ventilation extrêmement robuste, ce modèle peut être utilisé dans un environnement pouvant atteindre +55 °C.
Issu de la gamme ultra-compacte, ce nouveau PC industriel se monte simplement. Il peut être fixé à la verticale ou à l’horizontale, la zone de connexion s’orientant librement selon les besoins. Cette souplesse permet de réaliser divers scénarios de montage, même quand l’espace est restreint.