Les industriels ou les ingénieries sont confrontés à deux problématiques du coté hardware: l'obsolescence liée au monde de l'informatique , mais aussi l'absence de garantie de recevoir des PC identiques, pourtant commandés à quelques semaines d'intervalle et sous la même référence. Alors, au moment de renouveler un parc de serveurs ou de PC Process, la question de la compatibilité hardware fait débat et freine les renouvellements de parc, fragilisant les objectifs de production.
Visibilité à 15 ans : une première dans le domaine de l'informatique
La durée de vie commerciale d'équipements se vérifie par le " roadmap ", terme barbare désignant simplement la visibilité ou encore, la durée de vie commerciale d'un produit. Dans le monde de l'informatique, avoir la garantie de disposer d'une solution d'une pérennité supérieure à 2 ou 3 ans est déjà exceptionnelle. Amplicon bouscule les standards en affichant une durée de vie commerciale de 15 ans sur 2 gammes de PC industriels, rackables (19'') et embarqués. Ainsi, l'utilisateur dispose de la garantie de pouvoir disposant d'une machine strictement identique à celle qu'il vient d'acquérir jusqu'en 2032.
Une promesse garantie ?
La qualité des fabricants de composants, tout comme leurs relations étroites avec Amplicon apportent toutes les garanties sur cette étonnante promesse. Notons également que les deux déclinaisons de cette gamme apportent puissance et extension pour répondre aux exigences d'une application industrielle, tant en matière de mémoire (16Go), de connectivité (2 x GbE) ou d'E/S (jusqu'à 10 x ports série). Compatible Linux, cette gamme permet également d'embarquer la plateforme Microsoft Windows 10 IoT. Enfin, cette gamme confirme sa pertinence dans le milieu industriel et affichant une plage de température d'utilisation de -40 à +85°C ou encore une alimentation 230VAC ou 12 à 36VDC.
Associé à une solution de virtualisation, le package " Hard/OS/Application " devient réellement " durable ".
Se concentrer sur les performances et la production
Les techniciens et ingénieurs peuvent disposer de systèmes puissants et flexibles dans quasi n'importe quel environnement industriel ou embarqué (automotive), et se concentrer sur la qualité de la production : un SAV ou une extension dans 15 ans ne nécessitera ainsi pas la remise en cause du parc.