Grâce à la sécurité intégrée du matériel, la gamme Cosy+ de HMS Networks permet d'accéder sans risque et à distance aux machines reposant sur des automates pour réaliser des tâches de mise en service, de dépannage et de programmation en ligne. Avec la version Wireless de Cosy+, les utilisateurs peuvent se connecter à leurs machines par Ethernet, Wi-Fi ou liaison cellulaire en fonction de la situation industrielle. L'accès à distance sécurisé garantit une prise en charge efficace et durable des machines. L'accès à distance aux passerelles Ewon Cosy+ s'effectue via Talk2M, premier service cloud industriel indépendant au monde avec plus de 400 000 passerelles Ewon connectées.
Demande croissante d'accès sans fil sécurisé aux machines
Faisant suite au lancement de la version Ethernet de Cosy+ l'année dernière, Cosy+ Wireless répond à la demande croissante d'accès sans fil sécurisé aux machines. Cette demande est stimulée par la nécessité d'accroître la productivité tout en préservant la sécurité et la durabilité des opérations. « Aujourd'hui, la situation géopolitique internationale met en évidence la nécessité d'accéder à distance aux machines de manière sécurisée et durable, en limitant le besoin d'intervenir sur site de la part des équipes de maintenance. Avec Cosy+ Wireless, la passerelle Ewon la plus sécurisée à ce jour, Ewon repousse les limites en termes de solutions industrielles d'accès à distance », indique Sébastien Thinnes, responsable des produits et du marketing au sein de la division Ewon chez HMS.
Partenariat exclusif avec le spécialiste de la cybersécurité Nviso
Développée et gérée conformément à la norme ISO 27001, la gamme Cosy+ Wireless inclut plusieurs couches de sécurité et des fonctionnalités de sécurité matérielle intégrée exclusives. Grâce à un partenariat exclusif avec le spécialiste de la cybersécurité Nviso, Ewon propose une solution d'accès à distance éprouvée, évolutive et testée selon les standards les plus élevés.