Newsteo vient d’étendre son offre dans les domaines d’applications des objets connectés en vous proposant sa dernière passerelle Ethernet WiFi, le Newsteo CUB12.
Passerelle qui transmette les mesures par Ethernet, WiFi ou par 3G/4G
La solution Newsteo s’appuie sur 3 briques : une des plus larges gammes d’enregistreurs sans fil du marché, multi capteurs (température, humidité, mesure de choc…) : installés à proximité de la marchandise à surveiller, ils acquièrent et stockent leurs mesures qu'ils envoient automatiquement par radio à une passerelle ; les passerelles, qui transmettent alors les mesures par Ethernet, WiFi ou par 3G/4G au Cloud Newsteo ; le Cloud Newsteo : c’est l’espace numérique hébergé sur internet, auquel l’utilisateur accède quand il le souhaite pour visualiser les données de ses enregistreurs. L’interface client sécurisée est accessible de partout sur www.newsteo-webmonitor.com.
Passerelle Ethernet WiFi équipée d’un écran
En pratique, le processeur 4 x 32 bits @ 1.2 GHz, puissant et rapide, permet une gestion optimale des données en temps réel et multitâche. Le Newsteo CUB12 est le premier de sa génération à être équipé d’un écran, ce qui facilite l’installation lors du branchement du CUB et pendant le démarrage des enregistreurs. Ensuite, le contrôle visuel des mesures peut se faire directement sur le CUB12 et non plus uniquement sur logiciel.
Mise en place sans fil et perfectionnement esthétique
Autre nouveauté, le CUB 12 peut se connecter par réseau WiFi et non plus seulement par réseau Ethernet tel que ses prédécesseurs. Une mise en place sans fil dans les infrastructures Wifi est donc possible. Par ailleurs, à travers le CUB 12, Newsteo apporte à sa clientèle un perfectionnement esthétique avec un produit plus design et résistant (boitier aluminium).
Passerelle Ethernet WiFi qui offre une programmation d’alarmes sonores et visuelles
Enfin, très appréciée dans les installations de petite taille, la programmation d’alarmes sonores et visuelles directement sur le Newsteo CUB12 permet de prévenir les personnes alentours en cas de dépassement de seuil ; par exemple, dans les officines de pharmacie stockant des produits thermosensibles dans des enceintes réfrigérées.