PROFINET et Ethernet, des protocoles de communication utilisés dans de domaines d'applications industriels variés, et Modbus ou EtherNet/IP, des équipements, pourront désormais être connectés entre eux grâce à cinq passerelles conçues et lancées par ProSoft Technology.
PROFINET vers Modbus et Modbus TCP/IP vers PROFINET
Si vous possédez un grand nombre d'équipements sur plusieurs réseaux Modbus, la passerelle PROFINET vers Modbus série dotée de quatre ports série peut vous aider. La passerelle Modbus TCP/IP vers PROFINET permet de communiquer avec les équipements présents sur deux sous-réseaux distincts. Pour établir une connexion avec un seul réseau série, la passerelle Modbus série vers PROFINET est une solution adaptée.
EtherNet/IP vers PROFINET
Ces passerelles viennent s'ajouter à la gamme PLX30, qui inclut aussi la passerelle EtherNet/IP vers PROFINET.
Celle-ci peut être utilisée dans diverses applications, notamment pour un entreverrouillage de deux automates, une interface SCADA ou une concentration de données.
L'interface EtherNet/IP prend en charge plusieurs connexions d'E/S, ce qui permet une transmission rapide et constante des données, et offre la possibilité d'établir des priorités en matière de transferts de données. Ainsi, il est possible de transférer les données d'importance moindre à un débit réduit.
Analyse des données
Ces cinq passerelles permettent des transferts de données bidirectionnels à grande vitesse, avec la prise en charge de 1 440 octets en entrée et en sortie. Elles sont disponibles en tant que maître ou esclave et prennent en charge jusqu'à 100 commandes.
Les passerelles série sont par ailleurs dotées d'un outil intégré pour l'analyse des données, ce qui optimise les opérations de dépannage.
Les passerelles prennent en charge jusqu'à 10 clients et 10 serveurs. Elles peuvent être utilisées à des températures comprises entre -25 et 70°C. Enfin, la configuration peut être sauvegardée sur carte SD et donc être récupérée en cas d'incident.