Parker Hannifin Corporation a acquis récemment la société Snap-tite Incorporated. Ce fabricant de composants innovants pour fluides sous pression pour les marchés de la recherche et de l'industrie pétrolière et gazière réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions de dollars et emploie 500 personnes. Cette société exerce ses activités à Erie et Union City (Pennsylvanie), à Houston (Texas) et Wexford (Irlande).
"Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre position de leader sur le marché des composants pour fluides sous pression" a déclaré John Greco, Président du Groupe Instrumentation de Parker.
"Snap-tite s'est bâti une solide réputation en particulier sur les marchés du pétrole et du gaz, qui sont des marchés stratégiques pour Parker. En acquérant Snap-tite, nous avons élargi notre offre de composants, nous permettant maintenant d'offrir à nos clients de nombreuses solutions à travers un large éventail de raccords pour le vide et pour les fluides sous pression".
John Clark, Président Directeur Général de Snap-tite, a déclaré: "En tant qu'entreprise familiale de troisième génération, nous sommes fiers des réalisations de toutes les personnes impliquées dans la croissance de Snap-tite depuis sa création en 1935 jusqu'à aujourd'hui. Nous sommes heureux de pouvoir transférer cet héritage à Parker et restons confiants dans les perspectives de croissance qui seront créés au sein d'une entreprise décentralisée et entrepreneuriale".