Men Mikro Elektronik annonce la mise à disposition du panel PC DC17 conçu pour les applications ferroviaires et basé sur un processeur APU d'AMD. Conforme à la norme ferroviaire EN 50155, le robuste panel PC DC17 offre : boîtier à protection IP65, affichage 12,1 pouces avec écran tactile, E/S flexibles, fonctionnalités de communications sans fil et une plage de température étendue de -40 à +70°C.
Panel PC sans ventilateur conçu pour les applications ferroviaires
Le panel PC DC17 est utilisé dans les applications d'IHM exigeantes destinées au marché ferroviaire, par exemple pour la surveillance et le contrôle du statut des fonctions du train, pour l'optimisation de la vitesse, pour la gestion de la flotte, pour les systèmes d'assistance au conducteur ou la vidéosurveillance (CCTV).
Panel PC sans ventilateur doté d’un écran tactile capacitif résistant aux chocs et avec rétro-éclairage LED
Le boîtier compact est doté d’un panneau frontal compatible IP65 et offre suffisamment d'espace pour un écran LCD TGA XGA de 12,1 pouces, résistant aux chocs et avec rétro-éclairage LED. Grâce à une résolution de 1024 x 768 pixels et un écran tactile capacitif projeté, le DC17 est toujours lisible et facile à utiliser, même lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil, typiquement dans la cabine du conducteur. Conformément à la norme EN 50155, le robuste ordinateur d'affichage possède une source d’alimentation intégrée couvrant une large gamme pour 24 VDC ou 110 VDC, selon la classe S2. En outre, la circuiterie électronique interne, protégée contre la poussière et l'humidité par un revêtement de protection standard, est conçue pour fonctionner dans une plage de température de -40°C à +70°C (+85°C pendant 10 minutes selon la classe TX) et solidement soudée pour résister aux chocs et vibrations.
Panel PC sans ventilateur basé sur le processeur T40E AMD Dual Core
Par défaut, le panel PC basé sur le processeur T40E AMD Dual Core, communique via 2 interfaces Ethernet, des interfaces USB, audio, GPIO et série, toutes accessibles via des connecteurs M12 en face arrière. De plus, une interface PCI Express Mini Card et un emplacement M.2 sont disponibles, par exemple pour contrôler des fonctions de communication sans fil comme 2G, 3G, 4G, WLAN ou GPS. Deux slots micro-SIM dotés d'une fonctionnalité dual-SIM sont également disponibles. Le DC17 peut se connecter de manière flexible à un réseau ferroviaire MVB (Multifunction Vehicle Bus), en utilisant une carte PCI Express Mini Card avec un support maître ou esclave.