Le jury qui sélectionne tous les deux ans les lauréats du concours "manus" se tenant sous l'égide d'igus n'avait jamais eu autant le choix. Confrontés à 437 idées novatrices pour utiliser les Paliers Lisses Polymères (dont 7 en provenance de la France), les experts et les scientifiques ont eu bien du mal à départager les participants.
Le manus d'or ainsi qu'une récompense de 5.000 euros ont été décernés par le jury à Ulrich Ghisler, ingénieur d'étude de la société Thorax Trainer APs de Kokkedal, au Danemark. Ulrich Ghisler a mis au point un appareil d'entraînement au ski de fond. Les bâtons de ski de la machine sont chacun montés sur un guidage linéaire drylin avec un chariot.
Le manus d'argent ainsi qu'une récompense de 2.500 euros vont à l'Autriche. Christian Geistberger, qui travaille pour la société Hitzinger GmbH à Piberbach, a mis au point un nouveau système d'alimentation sans interruption (ASI) fonctionnant à l'air comprimé. Cette alimentation est basée sur un moteur pneumatique à piston rotatif. Ce n'est qu'avec les paliers lisses iglidur sans graisse et sans entretien que les clapets ont enfin fonctionné sans problème sur la durée.
Le manus de bronze et une récompense de 1.000 euros reviennent à Andreas Höck qui travaille pour la société GKN Walterscheid GmbH de Lohmar (Allemagne). Andreas Höck a mis au point un nouveau concept de logement qui substitue des Paliers Lisses en iglidur aux douilles métalliques. La rotation est meilleure et les paliers lisses en polymères d'igus résistent à la corrosion et à la saleté.