Testés et certifiés, les paliers autolubrifiants en polymères thermoplastiques EP 63 de GGB sont conformes aux normes aéronautiques FAR 25.853 et FAR 25.855 (Federal Aviation Regulations), ce qui rend leur usage possible dans l'aménagement des cabines d'avions, notamment dans les sièges, charnières, verrous et vide-poches.
Palier lisse autolubrifiant certifié par trois organismes industriels indépendants
Pour décrocher cette accréditation, les essais ont été réalisés et certifiés par trois organismes industriels indépendants : le CREPIM, le Cofrac et le Nadcap (National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program). Des experts techniques de chaque organisation ont procédé aux évaluations de conformité prévues par la FAA pour les matériaux des cabines et des soutes. Ces essais consistent à soumettre un échantillon en position vertical à la flamme d'un bec Bunsen et évaluer ainsi le comportement au feu du matériau pour une durée d'application de la flamme de 12 ou 60 secondes.
Palier lisse autolubrifiant qui offre une excellente résistance à l’usure et à la compression
Les paliers en polymère de la série EP de GGB offrent une excellente résistance à l’usure et un faible coefficient de frottement pour des fonctionnements à sec ou lubrifiés dans de nombreuses applications. Les coussinets autolubrifiants EP® sont constitués de neuf matériaux différents composés d’une matrice polymère moulée par injection chargée de fibres qui rigidifient la structure et de lubrifiants solides. Ces matériaux procurent une excellente stabilité dimensionnelle, un faible coefficient de frottement, une haute résistance à la compression et au fluage, une faible dilatation thermique et une bonne conductibilité thermique.