Palans électriques à chaîne

robustes, haute sécurité, silencieux

  • Palans électriques à chaîne
    Palans électriques à chaîne

D'une conception optimisée et d'un design ergonomique, la gamme de palans électriques à chaîne Eurochain VR de Verlinde couvre des charges de 63 à 5.000 kg et garantit les meilleurs niveaux de sécurité, productivité et facilité de maintenance. Elle est conforme à la directive CE relative aux machines. En standard, chaque palan comporte un concept de noix de levage à 5 alvéoles avec des dents intermédiaires pour l´entraînement de la chaîne, un moteur bi-vitesse, un limiteur de couple, un frein de levage à disque, une variation de vitesse de déplacement et un fin de course électrique de sécurité pour position haute et basse. Débrochable et IP55, la boîte à boutons offre un Marche/Arrêt de type coup de poing, de 2 à 6 commandes suivant les options de chariot et une commande très basse tension 48 V. La capacité de levage sur un brin jusqu´à 2,5 tonnes, en FEM 2m, permet de travailler sur de plus grandes hauteurs de levage tout en réduisant les dimensions du bac à chaîne. Lubrifié à vie et très silencieux, le réducteur est dimensionné pour une grande durée de fonctionnement allant jusqu´à 3200 heures. L'accès à tous les éléments d'usure est facile et les cartes du coffret électrique sont débrochables. Pour une longévité accrue, le refroidissement du corps du palan et du moteur est optimisé et permet un fonctionnement de -20 °C à +50 °C. Le crochet de levage comporte une zone de préhension ergonomique et la protection de la moufle est assurée par un habillage caoutchouté.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact