L’entreprise développe des équipements (caméras, boîtiers de gestion de vidéo, écrans de contrôle, capteurs et batteries) et des systèmes pour proposer à ses clients des services de contrôle au sol et de confort en vol. Dotée des certifications internationales (AS9100, PART 21 et PART 145), elle s’est fait une place sur le marché de la surveillance et de la sécurité, comme celui du divertissement avec des images 360° retransmises à l’intérieur de l’appareil sur l’avionique dans le cockpit et en cabine pour les passagers.
Un objectif multiple
Après avoir été les premiers à développer une caméra embarquée aéronautique FULL HD 1080, l’entreprise et son bureau d’études intégré présentent une nouvelle plateforme de démonstrateur d’une caméra 4K, dont l’objectif est multiple : accompagner les utilisateurs dans leur démarche d’innovation pour offrir les meilleures performances possibles, mais aussi augmenter les fonctionnalités de la caméra (angle de vue, résolution, vitesse, qualité, etc.), pour accroître ses modes d’utilisation (une meilleure résolution facilite la capacité d’analyse et les performances).
Fournisseur de rang 1 de l’industrie aéronautique, la société créée en 2007 près de Bordeaux, et implantée en France et aux Etats-unis, est en plein développement. Avec plus de 500 caméras en vol à date, Otonomy Aviation réalise 4 millions d’€ de CA annuel (multiplié par 2 en 2 ans), 100% à l’export (Etats-Unis 70% du CA, Allemagne 15% et Suisse 15%). L’entreprise ambitionne de devenir numéro 1 du secteur d’ici à 2025, sur un marché qui voit arriver 700 jets d’affaires livrés chaque année.