Oscilloscopes mixtes à 8 voies analogiques et 16 voies logiques

Le DLM5000 de Yokogawa répond aux besoins les plus exigeants des différentes industries

  • Oscilloscopes mixtes à 8 voies analogiques et 16 voies logiques
    Oscilloscopes mixtes à 8 voies analogiques et 16 voies logiques

Conçu pour être extrêmement polyvalent et personnalisable, le DLM5000 de Yokogawa répond aux besoins les plus exigeants des différentes industries comme en mécatronique, électronique de puissance, automobile, aéronautique, spatial, ferroviaire et électronique grand public. Il est idéal pour le développement de technologies hautes performances et intelligentes des composants mécatroniques et semiconducteurs que l’on retrouve dans les véhicules électriques modernes, les contrôles moteurs et les systèmes électroniques écoénergétiques. La souplesse dont ces utilisateurs ont besoin se retrouve sur les entrées offrant jusqu’à 8 voies analogiques et 32 voies logiques, en plus des voies mathématiques, des analyses de bus en temps réel et de nombreuses autres fonctionnalités d’analyse.

 

Idéal pour le développement des Unités de Contrôle Electronique

 

Les capacités du DLM5000 le rendent également idéal pour le développement des Unités de Contrôle Electronique (ECU) des systèmes mécatroniques. Pour ces applications, de nombreux signaux d’entrées/sorties (E/S), et une multitude de bus séries ont besoin d’être mesurés. Avec la possibilité de monitorer jusqu’à 8 voies analogiques et jusqu’à 32 voies logiques, 16 en standard et 16 voies supplémentaires en option, tout en analysant simultanément différents protocoles comme l’UART, I²C, SPI, CAN, CAN FD, LIN, CXPCI, SENT et FexRay, le DLM5000 assure un gain de temps significatif, lorsque quatre voies de mesures ne suffisent pas. De plus, la nouvelle fonctionnalité DLMSync, prochainement disponible, permettra à deux DLM5000 d’être reliés pour travailler ensemble, permettant d’étendre les voies de mesures et, de collecter encore plus d’informations sur les caractéristiques et le comportement des systèmes électroniques. Avec cette fonction, connecter deux DLM5000 avec un câble spécifique garantit une parfaite synchronisation des fréquences d’horloge et des déclenchements, jusqu’à 16 voies analogiques (8 + 8) plus 64 voies logiques. En alternative, les modèles huit voies et les modèles quatre voies du DLM5000 peuvent être connectés pour donner une configuration « 8 + 4 = 12 voies ».

Le DLM5000 peut être utilisé comme un oscilloscope mixte à huit voies analogiques et seize voies logiques, avec toutes les voies actives simultanément. Avec l’option /L32, jusqu’à 32 signaux logiques peuvent être mesurés. Un affichage des bus/état et une fonction de conversion numérique vers analogique (DA) sont utiles pour caractériser le fonctionnement des convertisseurs Analogique/Numérique ou Numérique/Analogique. Le DLM5000 présente un faible niveau de bruit, des gammes de tension étendues et de nombreuses possibilités de filtres passe-bas en temps réels, pour assurer une meilleure intégrité de la mesure.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact