ADLINK Technology a développé et conçu, avec l’aide de PICMG (PCI Industrial Computer Manufacturers Group), le brochage Type 7. Cet ordinateur sur module au format COM Express 3.0 Type 7 vise les clients qui doivent concevoir des systèmes pour lesquels l'espace est contraint notamment dans le domaine des automatismes et le transfert de données pour des applications de virtualisation, d'informatique de pointe et autres traitements numériques, qui exigent des CPU de haute densité et de grande performance énergétique.
Ordinateur sur module sans support graphique et avec quatre ports 10GbE
Le brochage Type 7 du standard COM Express, comparé à celui de Type 6, supprime tout support graphique qui est remplacé par jusqu'à quatre ports 10GbE et huit ports PCIe supplémentaires, soit un total de jusqu'à 32 voies PCIe. Le brochage Type 7 a été spécialement conçu pour tirer partie de toutes les fonctions de faibles consommations et de technologie SoC de niveau serveur pour afficher une enveloppe thermique (TDP) inférieure à 65 Watts. Le processeur de technologie SoC Intel Xeon intégré à l'Express-BD7 d'ADLINK supporte jusqu'à 16 coeurs, 32 lignes PCIe, et plusieurs ports 10GbE. De plus, le brochage Type 7 délivre des signaux 10GBASE-KR. Le concepteur de la carte porteuse a donc le choix entre les liaisons KR à KR, KR-à fibreoptique ou KR-cuivre. Le bus NC-SI (Network Controller Sideband Interface) est également pris en charge, permettant à l'interface de gestion intelligente de matériel (IPMI pour Intelligent Platform Management Interface) le support BMC (Board Management Controller) sur la carte mère.
Ordinateur sur module qui supporte la solution SEMA®
L'Express-BD7 de ADLINK propose jusqu'à 32Go de mémoire DDR4 double canal à 1867/2133/2400MHz ECC (selon le SoC SKU) jusqu'à huit PCIe x1 (Gen2), deux PCIe x4, un PCIe x16 (Gen3), deux SATA 6 Gb/s et quatre USB 3.0/2.0. Le module est disponible avec des options de fonctionnement sur une gamme de température étendue de -40°C à +85°C et supporte la solution SEMA (Smart Embedded Management Agent), qui rend possible le contrôle et la gestion à distance des équipements distribués. Les équipements intégrant la technologie SEMA d'ADLINK se connectent en toute transparence à la solution SEMA Cloud® pour permettre la surveillance à distance, l'analyse autonome de statut, la collecte personnalisée de données, et le déclenchement d'actions appropriées. Toutes les données collectées, y compris les mesures des capteurs et les commandes de gestion, sont disponibles de n'importe où, à n'importe quel moment via une connexion de données cryptée.