ABB vient de réaliser un ajout majeur à sa gamme d’onduleurs triphasés en introduisant le PVS-100/120 qui apporte aux développeurs de projets photovoltaïques davantage de compétitivité. Le PVS-100/120 minimise le coût global de la centrale en répondant tant aux besoins de performance et de flexibilité que de facilité d’installation et de maintenance.
Installation simple et rapide de l’onduleurs triphasé
L’installation de l’onduleur est facilitée en le glissant dans son support préalablement fixé sur des lisses, le rendant idéal pour un projet d’ombrières solaires, de toitures agricoles ou de fermes au sol. Par ailleurs, il peut aussi être posé à plat, par exemple derrière l’acrotère d’une toiture terrasse. La mise en service est ensuite immédiate en se connectant au réseau sans-fil généré par l’onduleur.
Onduleur triphasé qui assure des performances optimales dans toutes conditions
Le coffret DC/AC attenant intègre l’ensemble des équipements de protection du guide UTE C15-712-1 (fusibles DC sur les deux polarités, parafoudres Type 2 DC et AC, interrupteur-sectionneur DC et AC, connecteurs rapides). La topologie double-étage et les 6 MPPT confèrent une souplesse dans le dimensionnement et une performance optimale du champ solaire quelles que soient les conditions d’exposition, d’ombrage ou d’encrassement des modules.
Mise à jour à distance de l’onduleur triphasé
Le datalogger intégré Modbus Sunspec et l’accès gratuit à la plateforme Aurora Vision permettent le monitoring et la mise à jour à distance de l’onduleur, augmentant par là même le niveau de contrôle des équipes O&M en charge de la supervision.