Nouveaux actionneurs linéaires à vis à billes

Une précision élevée pour des charges importantes à translater

  • Nouveaux actionneurs linéaires à vis à billes
    Nouveaux actionneurs linéaires à vis à billes

Les nouvelles vis à billes de la Série BS 32-2.0 de Faulhaber permettent de convertir le mouvement rotatif des micromoteurs en mouvement de translation linéaire avec une tolérance de la variation de la course de maximum 5 μm. L'association avec des moteurs équipés de codeurs à grande résolution ou associés à des contrôleurs de mouvements intégrés permet de garantir une précision maximale lors des positionnements de filtres ou de lentilles optiques par exemple.

La série BS 32-2.0, qui vient compléter la série existante du BS 22 -1.5, offre une capacité de force axiale en continu de 176 N maximum, 887 N en intermittent. Les rendements sont de l'ordre de 89 % pour les BS 22 et de 91 % pour les BS 32 et les vitesses linéaires maxi sont très importantes, de 125 mm/s à 166 mm/s.

Cette technologie offre à la fois une longue durée de vie opérationnelle et une précision élevée de l'ordre de quelques microns.
Chez FAULHABER, la liaison mécanique aux moteurs est assurée par un accouplement sans jeu qui est intégré à la vis à billes. La combinaison est alors possible avec des micromoteurs CC avec ou sans balai comme avec des micromoteurs pas à pas. On peut aussi bénéficier de nombreuses modifications disponible sur simple demande pour satisfaire toutes les applications exigeant une personnalisation de la vis à billes et de son écrou ou une gamme de température étendue.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact