La s.a.s. FIMOR, qui compte dans son portefeuille produits de nombreux composants électroniques liés aux claviers et interfaces Homme-Machine, vient d'annoncer la création de sa société soeur IHM France. Constituée d'une unité de production sise à St. Jorioz (Haute Savoie) depuis plus de trente ans, IHM France n'existait qu'en tant que marque commerciale au sein d'Annecy Electronique, le spécialiste des équipements électroniques à forte valeur ajoutée destinés aux marchés Automotive & Industrie.
Depuis le 1er Juin 2014, l'activité d'IHM France a été reprise par la maison mère de FIMOR basée au Mans, afin d'apporter son expérience dans les circuits imprimés, les claviers souples et autres Interfaces Homme-Machine et de compléter la gamme de claviers industriels du groupe. La reprise de cette activité s'accompagne de la création d'une S.A.S. au capital de 300 000 Euros établie au Mans tandis que l'unité de production et son personnel restent à St. Jorioz. Le site comprend un bureau d'étude et une équipe de production expérimentée dont la direction a été confiée à Didier Roger. Le groupe continuera la modernisation des équipements de production afin d'augmenter les capacités de production.
Plus autonome, IHM France s'adressera à des marchés aussi divers que l'aéronautique, la défense, le médical, la sécurité et la domotique, les activités reliées au nautisme, la balnéothérapie, l'automobile et les équipements embarqués... soit un panel très large de l'industrie française susceptible d'utiliser des Interface Homme Machine. Sa structure flexible lui permet surtout une grande réactivité notamment pour la conception et la fabrication de petites et moyennes séries utilisant la sérigraphie et le marquage jet d'encre.