NI et Cobham Wireless, anciennement Aeroflex, ont annoncé leur partenariat international dans le domaine des applications cellulaires et de connectivité basées sur la technologie PXI. Selon les termes de l'accord, NI acquiert la gamme actuelle d'instruments modulaires PXI de Cobham et devient son principal fournisseur de technologies PXI. Les instruments modulaires de cette gamme seront fabriqués par NI puis exclusivement distribués par le biais du réseau commercial direct de l'unité fonctionnelle de Cobham Wireless, qui assurera le maintien du support technique pour les produits PXI actuels. Les deux sociétés travailleront également à l'intégration des derniers instruments modulaires PXI de NI - notamment du Transcepteur de signaux vectoriels associé à LabVIEW FPGA - avec les systèmes de test cellulaire et de connectivité de prochaine génération de Cobham. Il est également prévu que Cobham Wireless devienne le partenaire international privilégié de NI pour les solutions cellulaires et de connectivité au sein du réseau NI Alliance Partner.
" Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Cobham ", déclare Pete Zogas, Senior Vice President of Segments and Serviceschez NI. " En leur qualité de leaders de l'industrie, ils disposent des ressources nécessaires pour fournir des solutions et des services à l'échelle mondiale. La combinaison de la plate-forme NI et de l'expertise confirmée de Cobham dans le domaine des applications cellulaires et de connectivité représente un avantage certain pour nos clients. "
Pour Ian Langley, Senior Vice Presidentet General Managerde l'unité fonctionnelle de Cobham Wireless, " l'augmentation de la complexité des tests et de la rapidité des cycles de conception nous pousse à nous appuyer sur la technologie d'instrumentation modulaire PXI de NI pour construire nos systèmes de test sans fil et RF. L'association de LabVIEW FPGA et du Transcepteur de signaux vectoriels de NI nous a permis de fournir à nos clients des produits et des solutions hautement performants et à moindre coût. "
Les sociétés chargées de tester les capacités cellulaires et la connectivité de leurs produits s'appuient de plus en plus sur l'approche modulaire définie par instruments en utilisant la technologie PXI pour réduire les coûts et le temps de test, et garantir à leurs systèmes la souplesse nécessaire pour s'adapter aux changements de spécifications. Les clients pourront à présent bénéficier de l'expertise, de la renommée et du support de Cobham, ainsi que des systèmes basés sur l'instrumentation modulaire de NI, leader mondial en technologies PXI.