« Tout comme l´IdO marque l´avènement de nouveaux produits et services pour les consommateurs, l´IIdO va réinventer la production industrielle », explique Keith Bergelt, PDG de l´OIN. « La grande majorité des plateformes d´IdO et d´IIdO utilise un environnement Linux intégré. Les montagnes de données produites par ces dispositifs sont traitées à l´aide de solutions Open Source comme Hadoop, qui s´exécutent sur des serveurs de machine x86 équipés de Linux. L´IdO et les innovations majeures qui en découlent reposent principalement sur l´Open Source. »
Les moteurs clés de l´IIdO
« L´IIdO redéfinit les possibilités des environnements industriels (gain de productivité, amélioration de l´efficacité opérationnelle et multiplication des choix pour le consommateur), c´est pourquoi nous pensons que Linux et les autres projets Open Source sont des moteurs clés de l´IIdO », confie Peter Kohlschmidt, Directeur de la Technologie chez Moxa. « Le succès de l´IIdO repose sur la capacité à connecter et à gérer des capteurs et des dispositifs largement distribués dans de nombreux secteurs verticaux, ainsi qu´à traiter efficacement les données à l´échelle industrielle. Nous aidons nos clients en développant une distribution Linux innovante de qualité industrielle qui leur permet de réaliser ces activités. En rejoignant l´OIN, nous montrons notre volonté de bâtir une plateforme Open Source interopérable de classe industrielle, de manière à offrir des fonctionnalités sécurisées, fiables et durables, tout en soutenant la non-agression sur les brevets. »
La communauté OIN s´appuie sur un système de non-agression sur les brevets pour les principales technologies Linux et Open Source associées grâce à l´échange gratuit de licences de brevets pour les systèmes Linux. Les brevets détenus par l´OIN sont également concédés sous licence sans redevances aux organisations qui acceptent de ne pas faire valoir leurs brevets contre le système Linux. La licence de l´OIN peut être signée en ligne à l´adresse http://www.j-oin.net/.