Moxa améliore

la redondance réseau

  • 4 octobre 2011
  • 318 affichages
  • Moxa améliore
    Moxa améliore

Dans la dernière version de son Firmware V3.0, Moxa annonce la prise en charge du Rapid Spanning Tree Protocol (RSTP)-2004 (IEEE 802.1D-2004) et du Multiple Spanning Tree Protocol (MSTP), qui constituent des extensions fondamentales des protocoles de redondance réseau existants. Le RSTP-2004 est caractérisé par un temps de recouvrement imbattable (de l'ordre de la milliseconde) par rapport aux protocoles de redondance réseau standard. Le MSTP permet, quant à lui, à différents VLAN de transférer des données en proposant des chemins redondants multiples. " Le MSTP permet de diviser le réseau RSTP en plusieurs VLAN. C'est une fonction très utile qui permet une gestion du trafic sur le réseau plus flexible. Le RSTP-2004 réduit considérablement le temps de recouvrement réseau et confère une plus grande disponibilité au réseau. En ajoutant ces nouveaux protocoles de redondance réseau, Moxa peut désormais fournir des solutions de redondance réseau complètes capables de répondre aux différentes exigences des applications de nos clients", affirme Gary Chang, chef de produit pour l'infrastructure Ethernet industriel. Les commutateurs Ethernet industriel administrables de Moxa disposent maintenant des protocoles Turbo Ring, Turbo Chain (protocoles propriétaires de Moxa avec un temps de recouvrement de 20 ms), STP, RSTP, ainsi que les RSTP-2004 et MSTP fournis avec la dernière version du Firmware V3.0, mise en ligne sur le site de Moxa. Celui-ci est disponible pour les séries EDS-405A/408A et EDS-505A/508A/510A/516A/518A et sortira bientôt pour les séries EDS-608/611/616/619, EDS-728, IKS, PT et TN.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact