Mousses de zinc

Ces structures de Goodfellow combinent la légèreté et la résistance

  • Mousses de zinc
    Mousses de zinc

Alliant les propriétés du zinc et de ses alliages aux avantages fonctionnels de la mousse, les deux variantes de mousse de zinc de Goodfellow se composent, pour l'une, de 99,99% de zinc déposé sur une mousse polyuréthane et, pour l'autre, de l'alliage de zinc à ligaments pleins ZAMAK 410 (Zn 95/Al 4/Cu 1/Mg 0.04). Elles se destinent aux domaines des échangeurs de chaleur, des substrats de catalyseurs, des absorbeurs d'énergie, des filtres et des mélangeurs. La matrice de la mousse, au niveau des cellules comme des ligaments, est constante, régulière et uniforme dans tout le matériau, ce qui lui procure une structure hautement poreuse et perméable associée à une faible densité volumique du métal.

Ces mousses sont proposées en dimension standard de 4 pores par centimètre (10 PPI) avec une densité apparente de 0,17 g/cm3 à 0,33 g/cm3. D'autres porosités et densités sont réalisables sur demande. Pour les variantes sur polyuréthane, il est possible de concevoir le composant fini dans la mousse de base avant métallisation, ce qui évite tout usinage ultérieur et réduit les coûts.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact