Moteurs tout inox brushless

Basée sur la gamme de moteur standard Schneider Electric, cette nouvelle offre de 7 types de moteurs SHS différents

  • Moteurs tout inox brushless
    Moteurs tout inox brushless

La gamme de moteurs standard Schneider Electric SHS bénéficie d'une conception hygiénique et d'une carcasse moteur entièrement réalisée en acier inoxydable, conformément à la certification EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group). Ces moteurs brushless utilisent une technologie à câble unique et sont destinés à des applications agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques pour lesquelles les contraintes environnementales et d'utilisation sont importantes, les zones de rétention et de nettoyage devant être absentes de l'ensemble de la machine. Les indices de protection IP67 et IP69K (sur l'arbre et la carcasse) garantissent une parfaite hygiène. Ces moteurs sont également des certifiés CE, UL et CSA. Ils intègrent en standard des codeurs multi-tours SinCos Hiperface Haute Résolution et Absolu sur 4 096 tours sans pile (131 072 points/tour x 4 096 tours). Cela leur confère une grande précision, une puissante dynamique de fonctionnement, et évite toute maintenance.

Cette nouvelle gamme présente des caractéristiques uniques :
· 7 types de moteurs SHS différents ;
· 3 tailles de bride : 55, 70 et 100 mm ;
· Couples crête de 3,2 à 28,3 Nm ;
· Vitesse maximum de 6 000 tours/min ;
· Frein de parking 24 VDC à manque de courant ;
· Un marquage laser sur la plaque signalétique de chaque moteur.

Enfin, l'ensemble de ces moteurs peut être associé à la gamme de variateurs Lexium32 ainsi qu'à l'offre PacDrive de Schneider Electric.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact