Parker Hannifin vient d’étendre sa gamme de moteurs pneumatiques réversibles P1V-A en introduisant six tailles pour des puissances comprises entre 1600 et 18000 Watts. Certifiée ATEX, cette gamme de moteurs comporte des carcasses en fonte peinte et des composants scellés pour permettre un fonctionnement fiable dans des environnements difficiles, humides et sales.
Construction simple du moteur réversible résistant aux vibrations, à la chaleur et aux chocs
Les moteurs peuvent être fournis seuls ou avec trois types de réducteurs intégrés : planétaires, hélicoïdaux ou à vis sans fin. Ils sont équipés de palettes à ressort en standard, ce qui offre de très bonnes caractéristiques de démarrage et en basse vitesse. La construction simple et robuste les rend résistants aux vibrations, à la chaleur et aux chocs, tout en améliorant la fiabilité, la vitesse et l'entretien.
Moteur réversible qui peut fonctionner dans des environnements explosifs et résister à des pressions allant de 4 à 6 bar
Les versions certifiées ATEX pour une utilisation dans des atmosphères explosives sont disponibles pour quatre modèles de base sans réducteurs : 1600, 3200, 5000 et 6000 Watts. Ils peuvent fonctionner à température ambiante dans des environnements explosifs de -20 à +40°C et peuvent résister à des pressions allant de 4 à 6 bar.