Conçus pour endurer l'environnement extrêmement rude des laminoirs d'acier, les moteurs de table à rouleaux de la gamme Marathon LT de Regal Beloit sont d'une conception électrique extrêmement robuste. Elle leur permet de supporter de fréquentes inversions d'entraînement instantanées sous charge et des conditions de calage de 20 minutes.
Proposés avec des hauteurs d'axe de 100L à 315M, dans des configurations à 4, 6, 8, 10, 16 et 32 pôles, ces moteurs fournissent un couple nominal de 100 à 1000 kgm. La capacité à générer des couples à haute impulsion a été intégrée dans la conception pour le démarrage et l'inversion efficaces de charges importantes. L'isolation est de classe F en standard ou de classe H en option. Les tables de transfert en acier possèdent désormais des rouleaux entraînés directement par leur propre moteur.
Soumis à de hautes températures, une forte humidité et beaucoup de poussière, ces moteurs sont donc construits en fonte, revêtus d'une peinture époxy à l'intérieur et à l'extérieur, et de protection IP66 avec un joint labyrinthe d'arbre. Ils sont entièrement fermés, sans ventilateur, avec de profondes ailettes radiales pour un meilleur refroidissement. Un contrôle de la température par thermistances, thermostats ou sondes RTD est proposé. Le montage peut être à bride, à pattes ou combiné, et la conception de la boîte à bornes facilite le raccordement sur le terrain.