Portescap renouvelle sa famille de moteurs brushless CC sans fentes Ultra EC en introduisant la série 35ECS, disponible en deux version (35ECS60 et 35ECS80). Ce moteur à 2 pôles offre une vitesse et une puissance extrêmement élevées (330 W maxi en continu) sans compromettre le bon fonctionnement et la longévité que l’on attend des moteurs brushless sans fentes de Portescap.
Moteurs brushless à très haute vitesse disponibles en deux longueurs
Le moteur 35ECS est proposé en deux longueurs : 35ECS60 et 35ECS80. Les deux versions 35ECS60 et 35ECS80 font appel à la technologie de bobine brevetée Ultra EC de Portescap qui délivre un couple et une densité de puissance hors pair avec des pertes de fer limitées sur une vaste plage de vitesses de travail, sans frottement ni usure de balais. Ces moteurs reprennent la conception de rotor à haute vitesse à même de supporter 40 000 tr/min. Unique en son genre, le 35ECS80 ouvre de nouvelles perspectives en matière d’ensembles fins ou longs, avec des capacités de couple impressionnantes à très haute vitesse. Le 35ECS60, pour sa part, offre des capacités haute vitesse à très faible tension.
Moteurs brushless de conception robuste et adaptables à la plupart des applications
Grâce à leur conception robuste, les 35ECS peuvent supporter un couple crête pendant 2 secondes à 1,1 Nm (35ECS60) et 2,0 Nm (35ECS80). Les moteurs 35ECS sont adaptables à la plupart des applications, y compris industrielles. Ils améliorent la durée de vie et la fiabilité d’un dispositif sans compromis sur la puissance ni le débit de la machine tout en réalisant des économies d’énergie. Les moteurs 35ECS constituent un choix idéal pour les applications de type outils portatifs alimentés par batterie (perceuses et dispositifs de serrage industriels), les équipements automatisés d’usine (ventilateurs et pompes à vide de grande taille) ainsi que les applications présentant des contraintes de diamètre.
Moteurs brushless à très haute vitesse pourvus d’une bride avant soudée au laser
Les moteurs 35ECS sont pourvus d’une bride avant soudée au laser permettant au carter le plus résistant de supporter un couple de réaction élevé. Une sonde de température placée sur la tête de bobine garantit le contrôle optimisé des performances du moteur dans les applications lourdes. Ces moteurs sont proposés avec des capteurs à effet Hall et 6 bobines différentes au total pour répondre aux besoins de vitesse et tension du client.