Parker Hannifin vient élargir sa gamme de moteurs avec des solutions économes et compactes pour les applications basse tension. Dernière arrivée, la gamme K repond aux exigeances des constructeurs de machines en garantissant une haute compacité, fiabilité, précision et rentabilité. Certifiée CE, cette gamme integre le rotor et le stator directement au système. Avec une compatibilité en basse tension à partir de 12 VAC, la série de moteurs K couvre une plage de vitesse jusqu'à 10 000 tours par minute et un couple permanent jusqu'à 23Nm. La gamme de moteurs K est idéale pour des applications comme les tables rotatives, les compresseurs et les mélangeurs, ainsi que dans les industries telles que l'agro-alimentaire, l'emballage ou les sciences de la vie.
Moteur silencieux disponible avec cinq diamètres
Les servomoteurs de la série K sont conçus avec des aimants collés sur le rotor, des bobinages plus courts pour une taille moteur plus compacte et un large arbre creux. Cinq diamètres sont disponibles (32, 44, 64, 89 et 178mm), avec trois longueurs différentes par diamètre et trois niveaux de couple / vitesse par longueur.
Vibrations et inertie réduites, fonctionnement sans maintenance du moteur
Les moteurs synchrones PMAC brushless Parker possèdent bien d'autres avantages par rapport aux moteurs à technologie asynchrone. Par exemple, ils n'occupent qu'un quart de l'encombrement pour une puissance équivalente et offrent un plus grand rendement entre 90 et 95%. Les moteurs de la gamme K fournissent un couple maximal même à basse vitesse, de plus la précision est améliorée et les vibrations et l'inertie sont réduites. Un fonctionnement sans maintenance et un refroidissement par convection naturelle représentent des bénéfices supplémentaires.
Moteur silencieux, compact, léger, précis
En plus d'être compacts et légers, les moteurs de la série K offrent des niveaux élevés de rigidité et de robustesse pour assurer une grande précision. Parmi les premiers à avoir adopté la série K, on peut compter un fabricant de technologie de numérisation laser mobile qui utilise les moteurs pour faire tourner les miroirs dans ses scanners laser. En raison du processus de numérisation rapide de cette application, une vitesse de 7500 tours/minute était nécessaire. Le fait que le fonctionnement de la série K soit compatible avec n'importe quel servo variateur standard et son fonctionnement sous 12 VAC étaient également des points importants pour le client.