Portescap annonce le lancement du moteur à courant continu plat sans balais à encoches 90ECF, le plus récent et le plus grand de sa gamme de moteurs plats. Le 90ECF présente une conception à performances optimisées qui utilise une configuration de rotor externe avec une longueur de corps totale de 40 mm, ce qui lui permet de fournir une densité de puissance élevée et un couple de sortie régulier dans un ensemble compact. La version standard est disponible avec des capteurs à effet Hall, tandis qu’une option sans capteur est disponible sur demande.
Un couple continu maximal allant jusqu’à 1 Nm
Une caractéristique remarquable du 90ECF est sa capacité à fournir un couple continu maximal allant jusqu’à 1 Nm, ce qui en fait un choix idéal pour les applications miniatures nécessitant des solutions à entraînement direct. Cela permet non seulement de supprimer certains accessoires du moteur tels que les réducteurs dans certains cas, mais contribue également à réduire la complexité globale du système de mouvement, ce qui réduit le coût de possession.
Les capacités de couple élevé et la nature économique du 90ECF en font une solution idéale pour une variété d’applications médicales et industrielles. Cela inclut notamment les applications robotisées telles que les entraînements de roue, les exosquelettes et les drones sous-marins ; les concentrateurs à oxygène ; les applications aérospatiales et de défense telles que les drones et les robots militaires.