TSC Printronix Auto ID, fournisseur de solutions innovantes d'impression d'étiquettes thermiques, annonce le lancement de son moteur d'impression 6 pouces PEX-2000 pour un étiquetage automatique plus performant. En effet, le moteur d'impression PEX-2000 a été conçu pour s'intégrer facilement dans tout système “Print & Apply” d’impression/pose d'étiquettes et peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de maximiser la production des étiquettes en continu. Il réduit considérablement les temps nécessaires à l'intégration et permet d’accélérer l’implémentation sur le marché des systèmes automatisés de dépose d'étiquettes.
Compatibilité avec les principaux constructeurs
Conçu pour les besoins d’automatisation, le PEX-2000 permet aux constructeurs de machines autonomes de configurer leurs préférences en matière de vitesse d’impression, de précision et de synchronisation. Il s'intègre facilement dans tout système de dépose automatique grâce à son architecture matérielle et logicielle hautement compatibles. En effet, le PEX-2000 fonctionne de manière transparente avec les différents PC ou automates du marché via son interface GPIO et ses connecteurs DB15 et DB25, lui garantissant une compatibilité avec les principaux constructeurs. De plus, son firmware prend en charge les principaux langages d'imprimante, de sorte que les modèles d’étiquettes et les fichiers d'impression peuvent être configurés et sauvegardés selon les besoins.
Vtesses d'impression allant jusqu'à 14 pouces par seconde
Le PEX-2000 6 pouces est disponible avec une résolution d'impression de 203 ou 300 dpi et des vitesses d'impression allant jusqu'à 14 pouces par seconde. Son module peel-off innovant et réglable permet de fonctionner avec des angles d’inclinaison allant de -18 degrés à -3 degrés afin de décoller facilement les étiquettes sans avoir à repenser ou redessiner les bras articulés de dépose automatique d’étiquettes. Le PEX-2000 intègre en standard un lecteur de carte Micro-SD pour une extension mémoire jusqu’à 32 GB. De plus, il offre différentes options telles qu’un module RFID pour l'impression et l’encodage d’étiquettes RFID ainsi qu’un module combiné Wi-Fi + Bluetooth pour une connexion sans fil avancée.
Cette génération de moteurs PEX-2000 de 6 pouces offre une grande capacité de charge, avec des rubans de 600 mètres de long, et permet d’imprimer de larges étiquettes allant jusqu’à 180 mm, comme les étiquettes palettes par exemple. Il vient compléter la série PEX avec les moteurs PEX-1000 de 4 pouces déjà existants, offrant une gamme plus étendue de solutions d’impression pour les applications automatisées de dépose d’étiquettes. A noter qu’il dispose en standard d’un capteur de marque noire pour une détection automatique des étiquettes, une fonction disponible en option chez les autres constructeurs du marché. Et pour plus de flexibilité, l’utilisateur pourra sélectionner le mode de détection au choix entre une marque visible sur le haut ou le bas de l’étiquette. De plus, comme pour les autres produits de la gamme, il est doté d’une garantie standard de 2 ans.
14% plus petit que les autres moteurs d'impression du marché
Le PEX-2000, avec son boitier entièrement métallique, est 14% plus petit que les autres moteurs d'impression du marché, ce qui permet d'offrir des expériences utilisateur avancées pour un encombrement réduit. "TSC Printronix Auto ID adhère à ses valeurs fondamentales de qualité et d'innovation en développant ses moteurs d'impression, en tenant compte des spécificités opérationnelles essentielles, telles que l'optimisation du temps de fonctionnement, la lutte contre les contraintes d'espace et l'amélioration quotidienne des process utilisateurs ", déclare Robert Lan, responsable ligne de produits - systèmes d’impression/pose chez TSC Printronix Auto ID.
Prise en charge des différents types de support
Sa structure parfaitement étudiée avec verrouillage magnétique permet de protéger complètement l’appareil des vibrations, quelle que soit l'orientation du module. Entièrement réglables, ses capteurs facilitent la prise en charge des différents types de support, pour une manipulation aisée et un étalonnage rapide. En outre, il suffit aux utilisateurs d’ouvrir le capot arrière pour accéder au porte-étiquette et disposer de plus d'espace pour nettoyer les capteurs. Quant au remplacement de la tête d'impression, il s’effectue simplement et le châssis arrière se retire facilement pour tout besoin de réparation ou de remplacement de composants.
Le PEX-2000 peut être configuré à l'aide d’outils logiciels à valeur ajoutée pour la gestion des imprimantes à distance, TSC Console ou SOTI Connect, via une connexion internet ou intranet selon les besoins des utilisateurs. Ces deux outils permettent un déploiement, une configuration et des mises à jour rapides des moteurs d'impression depuis n'importe quel endroit.
"Nos ingénieurs sont conscients que la compatibilité, tant au niveau du matériel que du logiciel, est la clé pour aider les principaux acteurs à réduire les temps et les efforts d'intégration de leurs systèmes automatisés, sur un marché en perpétuelle mutation", conclut Robert Lan.