Monoconducteur blindé

Câble électrique blindé, fin et souple pour chaînes porte-câbles à faible rayon

  • par Igus
  • 3 octobre 2013
  • 390 affichages
  • Monoconducteur blindé
    Monoconducteur blindé

Destiné aux moteurs de broches de machines-outils, le monoconducteur blindé CF270.UL.D d'Igus réduit les sections de câbles et donc les rayons de chaîne porte-câbles nécessités par une puissance croissante. Nettement plus fin et donc mieux adapté aux chaînes de petit rayon, ce câble très résistant à la flexion est constitué d'un toron conducteur à fils fins, blindé par une tresse fine de fils de cuivre offrant une couverture optique d'environ 80%.

Cette structure garantit une très bonne compatibilité électromagnétique sur la durée. La gaine extérieure en PUR à faible adhérence répond aux exigences d'une utilisation dans les chaînes porte-câbles. Sans produits halogènes et de couleur orange, elle résiste aux huiles, aux entailles et aux très basses températures.

Homologué UL et NFPA79.2012, ce monoconducteur est proposé en en six sections nominales et représente une alternative économique de qualité à la série existante CF310.UL à gaine en TPE.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact