Le système de câblage novateur SmartWire-DT d'Eaton s'étend avec le module IP67 E/S qui autorise la connexion directe de capteurs et d'actionneurs. Les concepteurs de systèmes disposent alors de plus de choix et de capacités de diagnostic dans une architecture système IP67.
Un module équipé de prises M12
Avec cet ensemble, jusqu'à 99 appareils peuvent être directement connectés au système de commande sur un câble d'une longueur maximale de 600 m. Le module peut connecter au système tous les capteurs et actionneurs usuels dotés d'une fiche M12. Pour les capteurs ayant leur propre alimentation, une mesure de la consommation électrique permet de confirmer leur connexion correcte, ce qui simplifie et accélère les essais du système. Le statut du module et ses messages de diagnostic peuvent également s'afficher au départ de n'importe quel point de connexion au système.
Une installation aisée
Chaque module peut connecter un, deux ou quatre capteurs ou actionneurs. Il se fixe à l'aide de vis ou de clips à monter sur un rail à profilé standard. Lorsqu'il faut ajouter des capteurs ou des actionneurs à une installation SmartWire existante, il suffit d'installer rapidement et aisément des modules E/S supplémentaires. Ainsi, les concepteurs de machines ne doivent plus faire de prévisions particulières et potentiellement coûteuses en vue de futures expansions.