Modules processeur

pour traitement graphique avancé

  • par TOKHATEC
  • 23 juin 2011
  • 362 affichages
  • Modules processeur
    Modules processeur

Tokhatec propose les modules Congatec, Conga-EAF au format ETX et Conga-XAF au format XTX. Ils sont équipés des processeurs Fusion de la série G d'AMD, du modèle simple cœur à 1,2 GHz, aux modèles double cœurs à 1,6 GHz chacun. Cette architecture intègre sur le même composant, mais indépendamment, un cœur graphique GPU, combiné à un cœur de processeur classique CPU, au sein de l’APU. Les cœurs graphiques possèdent un décodeur vidéo universel 3.0 pour la lecture des Blu-ray (HDCP 1080p) et supportent les standards MPEG-2 HD, MPEG-4, DirectX 11, OpenGL 4.0 et Open CL 1.1 pour des traitements 2D et 3D ultra rapides. Ils peuvent aussi travailler comme des processeurs généralistes, utilisant leur parallélisme avancé pour des applications de calculs intensifs, comme la cryptographie ou le traitement de données réseau. L’APU possède également deux contrôleurs graphiques indépendants permettant une sortie vidéo au standard VESA jusqu’à des résolutions de 2560 X 1600 pixels. Les cœurs graphiques de l'architecture Fusion peuvent aussi être utilisés comme des processeurs généralistes, avec l'avantage de pouvoir tirer parti d'un parallélisme avancé, utile pour les applications qui nécessitent des calculs intensifs, comme la cryptographie ou le traitement de données réseau. Avec leur puissance extrême associée à leur très faible consommation de courant, les modules Conga-EAF et Conga-XAF sont idéaux pour les applications sans ventilateur ou alimentées par batterie.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact