Occupant un facteur de forme compact sur un seul slot PXI, le modèle 40-166 de Pickering Interfaces est disponible dans des configurations de commutation de types SPST, SPDT ou SP4T. Il utilise des relais de puissance adaptés pour des charges de commutation allant jusqu’à 20A (versions SPDT & SP4T) ou 30A à 277VAC (SPST) et peut commuter des tensions jusqu’à 480VAC ou 300VDC.
Les modules de relais de puissance de Pickering sont destinés à commuter de fortes charges AC ou DC ou à piloter de grands relais externes, des contacteurs et des solénoïdes. La gamme 40-166 convient aux applications nécessitant une commutation de la tension de secteur ou DC et commuter jusqu’à 480VAC ou 300VDC avec une puissance maximale de 5500VA/600W (configuration SPST). Ce dernier module offre également des performances significatives de bande passante (-3dB) de 30 MHz (typique) pour un module de relais de puissance.
Une densité de commutation maximisée
Selon Steven Edwards, chef de produit de commutation chez Pickering : « Le format de forme à un seul slot maximise la densité de commutation dans le châssis par rapport à d’autres modules à courant élevé destinés aux secteurs de l’automobile et de la défense. Des kits de relais de rechange sont disponibles, permettant aux clients – avec une formation appropriée – de réparer les cartes sur place, réduisant ainsi les temps d’arrêt du système. Bien sûr, comme tous nos produits de commutation, le 40-166 a une garantie de trois ans. »
Les versions 20A & 30A de ce module forte puissance sont dotées d’une clé de connecteur, et les pilotes VISA, IVI & Kernel sont fournis pour Windows. La division de connexion de Pickering offre une gamme d’accessoires de câbles pour supporter la gamme 40-166, et ces cartes sont supportées par n’importe quel châssis PXI ou châssis modulaires LXI et LXI/USB de Pickering.