RS Components ajoute à son portefeuille un module radio industriel conçu par Phoenix Contact. Fiable, robuste et sûr, ce module WLAN sans fil WLAN1100 combine un point d’accès avec ses 2 antennes internes (MIMO) en un seul boîtier.
Module radio industriel permet de lier des appareils intelligents aux machines de nombreux secteurs industriels
Particulièrement adapté aux machines, véhicules et armoires de commandes, le module assure une intégration aisée de la technologie Ethernet industrielle aux applications nouvelles ou existantes. En effet, il permet de lier des appareils intelligents aux machines de nombreux secteurs industriels tels que la construction de machine, l’automatisation industrielle et l’ingénierie de maintenance, pour répondre aux besoins de l’industrie 4.0.
Module radio industriel résistant aux chocs IK08
Conçu pour des environnements industriels difficiles, le module est résistant aux chocs IK08 et assure une intégration aisée et abordable d’automates, par connexion Ethernet à un réseau sans fil LAN, comparé aux installations plus traditionnelles basées sur une communication par antennes et routeurs.
Module radio industriel avec un design facile à réajuster
Combinant, dans un seul appareil, un émetteur-récepteur à un point d’accès WLAN via deux antennes MIMO, le design du module WLAN1100 est facile à réajuster et permet de gagner du temps et de l’argent lors de l’installation grâce à une assemblage monobloc, un connecteur COMBICON de Phoenix Contact équipé de la technologie « push-in » et d’un connecteur RJ45.
Module radio industriel respecte les normes les plus exigeantes des points d’accès IEEE 802.11i
Ce dispositif assure également une forte protection des données, car il respecte les normes les plus exigeantes des points d’accès IEEE 802.11i avec cryptage AES. Le module comprend d’autres avantages telles qu’une transmission des données indépendante du protocole ; un faible temps de latence ; des commandes SNMP et AT pour la configuration, le diagnostic et le contrôle de connexion ; les modes DHCP serveur et client ; et respecte les normes sans-fil pour l’Europe et l’Amérique du Nord.