Dernier né de la famille de modules d´interface, le SK TU4-PNS PROFIsafe annoncé par Nord Drivesystems assure une sécurité accrue. Le module en option répond aux exigences de sécurité les plus strictes, permet une intégration flexible de divers composants de sécurité et garantit une communication sécurisée dans les environnements PROFINET.
Module d´interface qui satisfait aux exigences de sécurité les plus strictes
PROFIsafe est la technologie leader la plus couramment utilisée dans les applications de sécurité pour automatisation de la production et des processus. Présentant un SIL de niveau 3 et un PLe (Performance Level e) de catégorie 4, le protocole de communication de sécurité satisfait aux exigences de sécurité les plus strictes. Combinée à un automate de sécurité, le système d’entrainement électronisé communique de façon fiable dans PROFINET via PROFIsafe.
Module d´interface autocontrôlé et équipé de deux microprocesseurs redondants
Des entrées et sorties sûres, par exemple pour des commutateurs d´arrêt d´urgence et barrières lumineuses, peuvent être raccordées à l´application à l´aide de connecteurs. Un codeur peut également être connecté afin de superviser le bon fonctionnement de l´entraînement. Le module est autocontrôlé et équipé de deux microprocesseurs redondants.
Module d´interface qui offre une sécurité renforcée
Diverses fonctions de sécurité des mouvements peuvent être intégrées facilement et donc permettre d´étendre les fonctions d´arrêt de sécurité des systèmes d´entraînement : SLS (Safety Limited Speed), SSR (Safe Speed Range), SDI (Safe Direction), SOS (Safe Operation Stop) et SSM (Safe Speed Monitor). Le module PROFIsafe offre donc une sécurité renforcée, pour une exploitation fiable de l´installation et des machines.
Le module convient tant pour une installation en armoire de commande que pour une installation décentralisée et est disponible pour les gammes de variateurs NORDAC LINK, NORDAC FLEX et NORDAC PRO.