Module embarqué Wifi

prêt à l'emploi, avec liaison sécurisée

  • par Acksys
  • 20 mars 2012
  • 802 affichages
  • Module embarqué Wifi
    Module embarqué Wifi

Conçu pour ajouter rapidement et simplement une connectivité sans fil à tout type d'équipement Ethernet, le module embarqué WLn-LINK-OEM de Acksys est conforme aux standards IEEE 802.11n a/b/g (MIMO, 2.4 / 5 / 5.4 GHz) et offre un débit radio de 300 Mbps. Il s'appuie sur un puissant microprocesseur PowerPC offrant le support des modes Point d'accès, Pont Ethernet, Répéteur et Point MESH. Les protocoles industriels comme MODBUS/TCP, Ethernet/IP et PROFINET sont également supportés. La liaison radio est sécurisée grâce aux accès protégés WEP, WPA-PSK, WPA2-PSK, IEEE 802.11x/RADIUS, filtrage d'adresses MAC, contrôle de broadcast SSID. La puissance de transmission est 20 dB ou 26 dB en option. De taille extrêmement réduite (103 x 157 x 20 mm), ce module s'intègre dans tout équipement pourvu d'une interface Ethernet RJ45 10/100/1000 Base TX ou niveau TTL. Il s'alimente en +5 VDC pour une consommation typique de 8W. La connexion des signaux Ethernet et de l'alimentation se fait au travers de connecteurs HE10. La température de fonctionnement est de -20 °C à 70 °C ou de -40 °C à 75 °C en option. Grâce à son interface WEB intégrée et à son administration SNMP, la configuration se fait très facilement à l'aide du navigateur Internet résident (Windows, Linux ...). L'utilisation de ce module réduit les délais de conception et élimine les risques associés à la conception basée sur un "chipset" radio, tout en offrant un support complet des protocoles liés aux communications radio WiFi.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact