Module de sécurité matérielle nShield Connect 6000

Thales étend sa gamme de produits cryptographiques à haute sensibilité

  • 1 septembre 2009
  • 10122 affichages
  • Module de sécurité matérielle nShield Connect 6000
    Module de sécurité matérielle nShield Connect 6000

La société présente le dispositif nShield Connect 6000, module de sécurité matérielle (HSM, Hardware Security Module) le plus rapide du marché et disposant de deux blocs d'alimentation remplaçables à chaud. Appartenant à la gamme nCipher, ce module répond aux besoins de continuité et d'évolutivité des principaux systèmes de sécurité assurant la protection des informations personnelles et d'autres informations sensibles. Il offre la capacité de traiter de lourdes charges de travail, y compris dans les centres de données les plus exigeants et les plus sollicités.   Dans le domaine de la sécurité, l'excellence des HSM n'est plus à prouver en termes de protection des clés cryptographiques et de réalisation de cryptages et de signatures numériques. Ils constituent un moyen économique d'accroître la sécurité des systèmes logiciels grâce à un accès contrôlé et à l'application des principales politiques de gestion en environnement de sécurité inviolable. nShield Connect 6000 est un dispositif réseau qui se comporte comme une ressource centralisée hautement évolutive. Il gère des clés et la protection des données sensibles pour un total de 100 serveurs, machines virtuelles ou autres instances d'applications, tout en garantissant l'application permanente des politiques et la réduction considérable des coûts opérationnels. Comme pour tout HSM Thales, le déploiement de nShield Connect 6000 permet de prendre en charge une large gamme d'applications d'infrastructures de sécurité partagée, comme Microsoft Certificate Services (PKI), Entrust Authority Security Manager, RSA Certificate Manager, Oracle Database et Microsoft SQL Server. Le module est certifié conforme à la norme FIPS 140-2 de niveau 3.   nShield Connect 6000 est constitué de deux blocs d'alimentation remplaçables à chaud et de composants pouvant être entretenus localement, répondant ainsi aux besoins des infrastructures informatiques partagées à haute capacité, où la résistance et la facilité d'entretien sont des critères essentiels. De la même façon, avec l'adoption rapide du cryptage, il peut traiter jusqu'à 6 000 transactions de signatures par seconde (TPS) avec les clés RSA 1 024 bit, et jusqu'à 3 000 TPS avec les clés 2 048 bit, plus longues et plus sécurisées, qui sont de plus en plus préconisées par les organes de réglementation et l'industrie.     Complétant la gamme de produits nCipher, le module nShield Connect 6000 est totalement compatible avec les produits Thales nShield et Thales netHSM existants. Les clients peuvent combiner et associer ces produits sous une infrastructure de gestion des clés Thales Security World commune et utiliser les kits d'outils de développement existants.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact