Ce module de communication embarqué pour CompoNet d'HMS Industrial Networks permet d'économiser jusqu'à 70% des coûts de développement, et accélère le lancement des produits sur le marché, tout en réduisant les risques liés à la conception. Ce nouveau module de communication Anybus-CC fournit aux fabricants un moyen rapide et simple de relier leurs dispositifs d'automatisation à un réseau CompoNet. Anybus-CC est une famille de modules de communication enfichables interchangeables, supportant 18 bus terrain et différentes technologies Ethernet industrielles.
Tous les modules se présentent en boîtier solide de la taille d'une carte CF (Compact Flash). Le coeur du module est le microprocesseur NP30 de HMS. L'interface matérielle et logicielle du module Anybus-CC pour CompoNet fonctionne de la même manière que tous les autres modules Anybus-CC, par conséquent il est totalement interchangeable avec n'importe quel autre module Anybus-CC actif. CompoNet fournit aux utilisateurs à la fois un réseau opérationnel au niveau bit, permettant de contrôler de petits équipements rapides, et des services réseau CIPTM permettant de se connecter à l´atelier ou à l´entreprise.
En tant que membre de la famille des réseaux CIP (DeviceNetTM, ContrôlentTM et EtherNet/IPTM), CompoNet répond aux besoins d´applications utilisant un grand nombre de capteurs et d´actuateurs simples, en assurant une communication rapide avec les outils de configuration, en leur associant une architecture efficace, une mise en oeuvre facile, et une disponibilité élevée ; le tout sur un seul et même réseau.