Conçu pour les applications ferroviaires, de transport en commun et industrielles, le module COM Express CB71C lancé par MEN Mikro Elektronik est 100% compatible avec le brochage COM Express Type 6 et est conforme à la norme VITA 59.
Module robuste basé sur la famille AMD Ryzen Embedded
Le module CB71C Rugged COM Express est basé sur la famille AMD Ryzen Embedded et peut maintenant être équipé du SoC Ryzen Embedded R1000 en plus du SoC Ryzen Embedded V1000. Le SoC AMD Ryzen Embedded R1000 dispose d'un moteur graphique Radeon Vega avec trois unités de calcul et peut prendre en charge jusqu'à trois écrans avec une résolution pouvant aller jusqu'au 4k sans nécessiter de composant graphique supplémentaire. Quand on utilise un SoC AMD Ryzen Embedded V1000, avec jusqu'à quatre puissants cœurs de processeur « Zen », le CB71C peut également convenir pour la virtualisation.
Module robuste et flexible
Avec la famille AMD Ryzen Embedded, le module COM gagne en flexibilité : la conception peut être basée au choix sur un SoC Ryzen Embedded R1000 dual-core ou sur un SoC Ryzen Embedded V1000 quad-core. La force du SoC AMD Ryzen Embedded R1000 réside dans une faible consommation d'énergie avec des performances élevées en thread unique et, à une fréquence CPU élevée combinée avec des performances d’un dual cœur quatre threads.
Module robuste qui peut être équipé d’une mémoire principale DDR4 directement soudée
Les modules équipés de AMD Ryzen Embedded V1000 disposent d'un refroidissement passif et une plage de température allant de -40°C à +85°C est possible avec les versions basse consommation. Le CB71C peut être équipé d’une mémoire principale DDR4 directement soudée allant jusqu’à 32 Go et d’une mémoire eMMC de 16 Go. En matière d’interfaces hauts débits, les interfaces PCI Express 3.0, DDI (DP, eDP, HDMI), SATA 3.0, Gigabit Ethernet et USB 3.0 sont disponibles.
Module robuste qui utilise la fonctionnalité Secure Memory Encryption
Le module COM possède un contrôleur de gestion de carte BMC avec des fonctions de surveillance et un module trusted platform. Le module utilise également la fonctionnalité Secure Memory Encryption du SoC AMD Ryzen Embedded R1000 – une fonctionnalité essentielle pour les applications critiques en matière de sécurité tels que les terminaux de paiement et de billetterie, la gestion de flotte ou la surveillance.