Conçu pour les applications ferroviaires, industrielles et de transport public, le CB71C est un module COM Express de MEN Mikro Elektronik SAS. Ultra-robuste, il est 100% compatible avec le brochage des connecteurs COM Express Type 6 et est conforme à la norme VITA 59, qui exige une mécanique robuste pour assurer un fonctionnement fiable même dans les conditions environnementales les plus difficiles.
Module COM Express équipé d'un moteur graphique 3D
Le CB71C est basé sur la famille d'APU V1000 d'AMD. Il est équipé d'un moteur graphique 3D Radeon Vega de dernière génération avec jusqu'à 11 unités de calcul, et prend en charge jusqu'à 4 écrans avec une résolution allant jusqu'à 4k sans nécessité de matériel graphique supplémentaire. Embarquant jusqu'à quatre cœurs de processeurs à hautes performances, le CB71C est également adapté pour la virtualisation.
Module COM Express logé dans un cadre en aluminium fermé
Basé sur la norme Rugged COM Express, le CB71C est logé dans un cadre en aluminium fermé, ce qui garantit une protection optimale contre les EMC et un refroidissement par conduction efficace supportant une plage de température de -40°C à +85° C. Pour résister aux chocs et aux vibrations importantes, seuls des composants soudés sont utilisés.
Module COM Express qui peut accueillir jusqu'à 32 Go de mémoire principale
Le CB71C peut être équipé d'une large gamme de processeurs disponibles sur le long terme avec des performances évolutives, tous supportant des mémoires ECC. Un refroidissement passif est possible sur les versions à basse consommation. Le CB71C peut accueillir jusqu'à 32 Go de mémoire principale DDR4 directement soudée et d'un eMMC de 16 Go. Les interfaces haut débit disponibles comprennent les liaisons PCI Express 3.0, DDI (DP, eDP, HDMI), SATA 3.0, Gigabit Ethernet et USB 3.0. La carte comporte un contrôleur de gestion avancé (BMC) avec des fonctions de surveillance dédiées aux applications de sécurité. En outre, le CB71C dispose d'un Trusted Platform Module (module de plate-forme sécurisée) et prend en charge le cryptage matériel de la mémoire, offrant ainsi une protection contre les attaques sur le stockage physique et inter-VM. Ceci est essentiel pour les applications critiques au niveau sécurité telles que les terminaux de paiement et de billetterie, la gestion de flotte ou la surveillance.