Module CAN haute vitesse

pour systèmes portables de mesure et d'enregistrement

  • Module CAN haute vitesse
    Module CAN haute vitesse

Conçu pour communiquer avec des réseaux embarqués, le module CAN haute vitesse de la Série C NI 9862 étend la famille NI-XNET de National Instruments aux plates-formes matérielles CompactDAQ et CompactRIO. Il garantit des vitesses de transfert soutenues jusqu'à 1 Mbit/s et offre des avantages similaires à ceux des autres interfaces NI-XNET aux formats PCI et PXI, notamment la gestion de messages avec accélération matérielle, le traitement de trames embarqué et la communication avec 100 % de charge du bus CAN sans perte de trame. Comme tout module de la Série C, cette interface prend place dans n'importe quel châssis de la plate-forme CompactDAQ, USB ou Ethernet, à 4 ou 8 emplacements. Elle peut aussi être synchronisée, au sein d'un même châssis, avec d'autres modules d'E/S de la Série C. La nature modulaire de CompactDAQ, conjuguée à son intégration transparente avec le logiciel de programmation graphique LabVIEW, donne lieu à des solutions de mesure faciles à mettre en œuvre et à utiliser. Avec ce module, il est possible de développer des applications telles que la surveillance et l'enregistrement de réseaux embarqués sur véhicules, l'étalonnage d'ECU portable ou encore la validation des matériels avec acquisition de données synchronisée. La famille NI-XNET offre une interface de programmation commune pour différents réseaux automobiles tels que le CAN, LIN et FlexRay. Ces interfaces permettent de développer des applications afin de prototyper, simuler et tester ces réseaux plus rapidement et plus facilement dans LabVIEW et LabVIEW Real-Time ainsi qu'en C ANSI/C++. De plus, elles prennent facilement place dans des PC de bureau temps réel et des systèmes PXI temps réel. Le module CAN intègre le support de bases de données pour importer, éditer et utiliser des trames et des signaux à partir de fichiers FIBEX, .DBC et .NCD. En outre, il est également fourni avec des API et outils logiciels intuitifs afin d'accélérer le développement. Le même code peut être utilisé sur des systèmes matériels PXI, PCI, NI CompactDAQ (USB et Ethernet) et CompactRIO pour gagner davantage de temps et standardiser les applications CAN. 

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact