Elargissant sa gamme d'accessoires destinés aux outils de développement, Conrad Electronic propose désormais le module caméra TOF 3D Nimbus de Pieye pour Raspberry Pi. Le Nimbus 3D de Pieye apporte au Raspberry Pi la technologie éprouvée TOF, et s'adresse aux clients B2B du secteur de la gestion de stocks et de l'entreposage qui ont, par exemple, besoin de surveiller des niveaux de remplissage. Les utilisateurs des secteurs de la recherche et développement, de l'éducation et de la robotique - par exemple pour la commande par gestes - peuvent aussi profiter des fonctionnalités de ces modules caméra, proposées grâce à une coopération avec Makerfactory.
Une valeur de distance pour chaque pixel
La TOF intégrée au Nimbus 3D de Pieye permet de déterminer la distance entre l’objectif et l'objet ciblé, grâce à la propagation d'impulsions lumineuses modulées. La caméra génère une valeur de distance pour chaque pixel et rend le "nuage de points" obtenu directement disponible pour évaluation. Etant donné que la technologie TOF permet d’effectuer des mesures 3D avec un seul capteur, la conception particulièrement compacte du module est très intéressante puisqu’elle permet de le monter au-dessus d’un Raspberry Pi pour desapplications de reconnaissance d'objets, de commande par gestes, ou pour permettre à un robot de naviguer dans son environnement.
« Grâce au capteur d’images intégré Infineon REAL3 IRS1125A, le module Makerfactory équipé du frontal TOF 3D Nimbus Pieye pour Raspberry Pi fournit à son utilisateur des mesures très précises de l’environnement, » explique Vivian Bummerl, Expert Gestion Produits, au CTC (Centre de technologique Conrad).