" Après Audi, Daimler et Hyundai, nous sommes heureux d'accueillir Volvo, quatrième fabricant à adopter MOST150. Volvo profitera ainsi du réseau MOST et de son concept fondamentalement évolutif et extensible en termes de vitesse mais aussi de quantité et de caractéristiques des canaux de transmission de données. " a déclaré Henry Muyshondt, administrateur de la Media Oriented Systems Transport, l'organisme de standardisation de la technologie MOST pour réseau multimédia automobile.
Outre une largeur de bande plus importante de 150 Mbit/s, MOST150 offre un mécanisme de transport isochrone qui prend en charge des applications vidéo extensives ainsi qu'un canal Ethernet pour un transport efficace des données de paquets basés sur IP. Ce canal permet de transporter des paquets Ethernet en conformité avec la norme IEEE 802.3 et, par conséquent, l'utilisation de piles TCP/IP sans modification. Ainsi, la toute dernière génération de MOST offre la couche physique automobile permettant l'utilisation de l'Ethernet dans la voiture.
Le tout nouveau Volvo XC90 est la première voiture de sa catégorie conçue avec la technologie de châssis modulaire à SPA (Scalable Product Architecture ou Architecture Produit Évolutive) développée en interne. Pour une intégration homogène des smartphones, le XC90 est équipé des systèmes CarPlay d'Apple et Auto d'Android, qui proposent une sélection de fonctionnalités et de services que les utilisateurs de smartphones connaissent bien, directement dans la voiture via l'écran tactile de la console centrale. Les utilisateurs reconnaîtront immédiatement les icônes de leurs applications de base, notamment celles du téléphone et des applications pour envoyer des messages, écouter de la musique et naviguer.