Les mini ensembles de bridage pivotants de Kipp assurent un travail ergonomique même dans les espaces restreints. Malgré leur structure compacte, ils conviennent parfaitement au serrage de grandes pièces à usiner. Avec des forces de serrage de 180 N à 3,5 kN, ces outils pratiques permettent un serrage et un desserrage sûrs et rapides des pièces à usiner dans les domaines de la construction de machines, d’outils et de dispositifs.
Changement d’outils sans obstacle
Le bras de serrage pivotant est simplement tourné hors de la zone de travail lors du changement d’outils. De cette façon, la pièce à usiner peut facilement être retirée ou insérée par le haut. Le mini ensemble de bridage pivotant se monte en un clin d'œil : il est simplement vissé sur l’établi ou le dispositif à l’aide du pied, la vis de pression étant réglée de manière flexible à la hauteur correspondante de la pièce à usiner. Selon la situation de montage, il est possible d’utiliser des variantes avec bras de serrage pivotant à gauche ou à droite.
Un large choix
Une sélection étendue de tailles et de variantes offre la solution parfaitement adaptée à chaque application spécifique : en exécution de base, avec levier à serrage rapide ou avec fonction de verrouillage. Cette dernière assure une force de serrage constante et indique, par un clic clair, que la position de serrage a été atteinte. Pour une protection anti-corrosion particulièrement élevée, une version nickelée est également disponible en plus de la version oxydée noire.