RS Components marque commerciale de Electrocomponents plc énrichit son catalogue de mini-automates au format carte de crédit de Barth Elektronik avec six modèles et deux kits de démarrage.
Les mini-automates Barth, qui s'adressent aux fabricants de machines et aux tableautiers, offrent la possibilité de contrôler de nouveaux types d'applications industrielles, peuvent être alimentés par batterie et permettent aux ingénieurs de contrôler de petites applications telles que des machines autonomes ou des applications mobiles. De plus, les automates peuvent être intégrés directement dans les machines, ce qui présente l'avantage de réduire le câblage.
Le STG-65
La première recrue de la sélection RS est le STG-65. C'est un mini-automate de 1kW programmable librement, qui comprend une sortie à haute tension pour commander les charges AC jusqu'à 4A maximum (fonctionnement continu), une entrée 0-10V et 2 entrées universelles. Tout cela en fait l'automate idéal pour être utilisé comme pilote AC direct pour applications à régulation de température.
Le STG-95 et le STG-100
Le deuxième, le STG-95, équipé d'un écran LCD rétro-éclairé en bleu de deux lignes et d'une profondeur de montage de 15 mm seulement, est conçu pour les applications nécessitant le montage sur panneau, avec un indice de protection IP40.
Le troisième est le STG-100, la version pour l'extérieur étanche aux éclaboussures de la série de mini-automates Barth. Il est équipé également d'un écran LCD de deux lignes et peut être utilisé pour les applications où un indice de protection IP65 du panneau de contrôle est exigé.
Ces deux dispositifs sont programmables en Basic, en langage C ou tout autre langage assembleur.
Le STG-115
Le quatrième est le STG-115 à monter en panneau, qui est aussi équipé d'un écran LCD rétro-éclairé, mais peut être programmé avec le logiciel graphique intuitif miCon-L, à télécharger gratuitement depuis le site Web de Barth.
Les mini-automates STG-650 et STG-550 RS a aussi ajouté deux mini-automates STG-650 et STG-550, basés sur les automates bien établis STG-600 et STG-500, et qui offrent une programmabilité graphique et des capacités de communication par bus CAN.
Le port RS-485 permet l'intégration des automates sur les réseaux existants et aussi la connexion à différents composants de réseau tels que des écrans, moteurs pas à pas ou capteurs et autres dispositifs de contrôle.
Les STG-600 et STG-500 ne nécessitent aucun composant périphérique pour leur fonctionnement et sont bien adaptés aux environnements difficiles, offrant une variété d'utilisations dans les applications industrielles, automobiles et alimentées par batterie 12/24V.
Les kits de démarrage STA-650 et STA-550
Enfin, les kits de démarrage STA-650 et STA-550 se présentent comme un ensemble complet pour l'introduction rapide à la programmation graphique des STG-650 et STG-550 avec le logiciel miCon-L qui permet la programmation, la simulation et le test.