Micromètres sans pièce mobile à vitesse, précision et stabilité élevée

la série LS-9000 de Keyence : des micromètres optiques ultra-rapides de haute précision

  • par Keyence
  • 17 septembre 2013
  • 539 affichages
  • Micromètres sans pièce mobile à vitesse, précision et stabilité élevée
    Micromètres sans pièce mobile à vitesse, précision et stabilité élevée

Intégrant 3 capteurs CMOS et une source lumineuse à LED verte, les micromètres série LS-9000 de Keyence offrent une solution de mesure optique précise et répétable, sans aucune pièce mobile. Si le premier capteur CMOS est dédié à la mesure proprement dite, le second compense l'inclinaison des pièces contrôlées et le troisième détecte la position de la cible suivant l'axe entre le transmetteur et le récepteur, ce qui permet d'adapter la zone de focalisation. Fiable et de haute densité, la source lumineuse à LED verte émet un faisceau uniforme parallèle qui évite l'utilisation de pièces mobiles.

Echantillonnant à 16 kHz et d'un bon rapport signal/bruit, ces micromètres assurent des performances de mesures élevées. Ainsi, des cibles se déplaçant à 1 000 m/min peuvent être mesurées avec une résolution de 1 µm. Les plages de mesure de 0,04 à 6 mm ou de 0,3 à 30 mm offrent respectivement des résolutions de 0,03 µm ou de 0,1 µm avec des précisions de +/-0,5 µm ou +/-2 µm. Le boîtier IP67 est doté d'un purgeur d'air qui élimine tous les éléments résiduels pouvant affecter la mesure et son isolation mécanique de l'unité optique interne élimine l'impact des fluctuations de température. Le paramétrage s'effectue via le logiciel sur PC associé, doté d'un menu convivial avec personnalisation de l'affichage. Une capacité de stockage de 400 000 points autorise l'enregistrement automatique des données qui peuvent ensuite être exportées vers un fichier Excel.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact