Micro-Epsilon annonce thicknessSENSOR, un système intelligent conçu pour la mesure d’épaisseur des feuillards dans l’industrie du métal ou du plastique, mais également des tissus et des divers matériaux composites. Cette solution clé en main a maintenant été élargie par trois plages de mesure ce qui la rendent idéale pour beaucoup d’autres applications impliquant des épaisseurs de matériau jusqu’à 25 mm et des largeurs de mesure jusqu’à 400 mm.
Mesure d’épaisseur et intégration facile à réaliser avec des plages de mesure élargies
Deux capteurs à triangulation laser sont fixés vis-à-vis sur un cadre stable et mesurent l’objet à mesurer des deux côtés. L’épaisseur du matériau est détectée selon le principe de différence. L’unité d’évaluation intégrée dans le cadre calcule les valeurs d’épaisseur et les sort de manière analogique par le biais de la tension et du courant ou de manière numérique par le biais de l’Ethernet. L’intégration facile à réaliser à tout moment dans la ligne de production et dans les espaces d’installation, évite de procéder à un alignement complexe des capteurs.
Mesure d’épaisseur et interface web intuitive
En plus, le thicknessSENSOR offre également un concept de commande inédit qui s’effectue par le biais d’une interface web intuitive en permettant de charger les presets individuels destinés à la tâche de mesure respective. Jusqu'à huit paramètres spécifiques à l’utilisateur peuvent être enregistrés et exportés dans la gestion de Setup. Le choix du peak de signal ainsi qu'un moyennage de signal librement ajustable contribuent à l'optimisation de la tâche de mesure.