MathWorks, éditeur des logiciels MATLAB et Simulink, rejoint Aerospace Valley et y intègre le groupe Systèmes Embarqués. Fort de son expertise dans le domaine de l'industrie aéronautique et de son portefeuille de produits, l'arrivée de MathWorks au sein de ce pôle est un atout considérable pour l'ensemble de ses partenaires.
Aerospace Valley est le premier pôle de compétitivité français dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace et des systèmes embarqués. Situé dans le Sud-ouest de la France (régions Midi-Pyrénées et Aquitaine), ce centre d'excellence est mondialement reconnu tant par l'importance de ses projets que par ses prestigieux adhérents (Airbus, Dassault Aviation, CNES, Safran...).
En proposant des conseils techniques, de méthodologie mais aussi des conférences et des programmes de formation, MathWorks permet aux membres du groupe Systèmes Embarqués d'utiliser au mieux ses solutions logicielles, l'objectif étant, dans une démarche collaborative, de permettre aux membres du groupe d'en optimiser leur utilisation. "Le statut de membre du pôle mondial Aerospace Valley va permettre à MathWorks d'apporter sa contribution à part entière à cette communauté de scientifiques, de chercheurs et d'industriels à travers une meilleure connaissance de ses outils" déclare Philippe Foucault, directeur général MathWorks France.
"Travailler en synergie avec les membres de ce pôle, développer la coopération dans le but d'accélérer l'aboutissement de projets de Recherche & Développement majeurs et stratégiques, telle est notre vision aujourd'hui".