Matériel pour la santé et de la sécurité dans le domaine du soudage

La priorité est clairement donnée à la protection contre les fumées de soudage, l'exposition aux rayons UV, la chaleur et l'électricité. Il s'agit d'éviter des maladies habituellement liées au soudage.

  • Matériel pour la santé et de la sécurité dans le domaine du soudage
    Matériel pour la santé et de la sécurité dans le domaine du soudage

Fronius France a fait le choix cette année de mettre en avant plus spécifiquement le matériel destiné à améliorer le confort et la sécurité des soudeurs. En effet, l'entreprise juge qu'il est indispensable de mieux communiquer sur les moyens de réduire les risques et la difficulté du métier. C'est, en effet, un des “leviers de séduction” pour atténuer la pénurie de compétences. La priorité est donc clairement donnée à la protection contre les fumées de soudage, l'exposition aux rayons UV, la chaleur et l'électricité. Il s'agit d'éviter des maladies habituellement liées au soudage, telles que les maux de tête, le « coup d'arc » et la fièvre des métaux, mais aussi de prévenir les problèmes de santé plus graves, tels que les maladies pulmonaires, respiratoires et neurologiques.

 

Aspirer les fumées de soudage

 

Petit aperçu du matériel que les visiteurs pourront découvrir et tester : aspiration mobile Exento, un appareil d'aspiration mobile qui sert à aspirer les fumées de soudage et est adapté à des utilisations temporaires ou en continu en fonction du modèle ; cagoule de soudage connectée Vizor Connect qui, grâce à la technologie Bluetooth, permet une symbiose parfaite entre le soudeur et ses EPI, torches aspirantes Exento et kits d'aspiration éliminant les fumées de soudage directement à l'endroit où elles apparaissent, ce qui protège non seulement le soudeur, mais aussi toutes les personnes à proximité.

Fronius exposera également ses dernières innovations telles que le Fronius TIG DynamicWire (soudage avec fil froid TIG facilité), le FlexDrive (pour la construction navale, la charpente métallique ou bien la construction métallique), l'iWave Multiprocess Pro (en plus de toutes les fonctions TIG imaginables, il intègre toutes les variantes de process MIG/MAG), le cobot CWC-S.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact