Fournisseur leader d'outils logiciels pour l'ingénierie, les sciences et les mathématiques, Maplesoft étend ses activités européennes en ouvrant un nouveau bureau à Cambridge (Royaume-Uni). Le bureau britannique fera office de siège des activités européennes de la société qui possède également des bureaux en France et en Allemagne. Avec l'ajout du nouveau bureau de Cambridge, Maplesoft sert maintenant en direct 16 pays européens, dont notamment le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Irlande et les pays nordiques.
Outre le renforcement des services de vente et de support dans la région, l'implantation du nouveau siège social européen est un indicateur de la croissance internationale, des progrès technologiques et du solide support client de l'entreprise. La société est en train de recruter, pour son bureau de Cambridge, du personnel en ventes, marketing et ingénierie. Ainsi Michael Pisapia, précédemment Directeur général d'Adept Scientific, a rejoint l'équipe Maplesoft en qualité de Vice-président chargé de l'Europe. Auprès d'Adept Scientific, revendeur Maplesoft de longue date au Royaume-Uni, Michael a acquis une vaste expérience en matière d'ingénierie, ventes et marketing qui profitera à la clientèle européenne de Maplesoft.
" Nous sommes convaincus du très fort potentiel de nos solutions technologiques en Europe ", explique Jim Cooper, Président Directeur général de Maplesoft. " Le nombre de nos clients ne cesse de s'accroître et nous constatons que nos produits et solutions sont de plus en plus adoptés. Nous avons renforcé notre présence ici, en nous focalisant davantage sur cette région pour souligner l'importance qu'attache l'entreprise au marché européen et démontrer notre engagement en faveur de clients et partenaires toujours plus nombreux ".